Nos conseils pour intégrer le Master

Vous souhaitez nous rejoindre et intégrer le Master ? Voici quelques indications pour mettre toutes les chances de votre côté


Administratif

Les candidats doivent au moins être titulaires d’un Master 1 de droit ou d’un diplôme admis en équivalence.

L’accès au Master 2 Droit Bancaire et Financier se fait sur dossier édité selon les modalités suivantes :

  • Le dépôt de candidatures se fera en ligne sur l’application de candidatures de l’université.
  • Si vous êtes en reprise d’études, nous vous invitons à consulter au préalable la page dédiée.
  • Si vous êtes étudiant étranger, nous vous invitons à consulter au préalable la page dédiée.

CONSEILS POUR INTÉGRER LE MASTER

En raison de la technicité des enseignements, il est vivement recommandé aux étudiants qui souhaitent intégrer le Master 2 Droit Bancaire et Financier d’avoir suivi certaines matières et d’en maîtriser les aspects.

Le droit des obligations interagit pleinement avec la matière bancaire et financière. Aussi, les bases civilistes ne doivent pas être oubliées. Elles vous seront alors indispensables pour comprendre l’intégralité de la réglementation ainsi que les mécanismes de crédit.

Le droit du crédit ou le droit bancaire ainsi que le droit des sûretés sont également des fondamentaux. La maîtrise des sûretés est indispensable quant aux mécanismes de garantie des opérations. Les bases de droit bancaire doivent être connues pour pouvoir développer ses compétences afin d’appréhender les opérations de crédit et de financement.

En effet, des acquis en droit des sociétés et procédures collectives s’avèrent nécessaires pour pouvoir saisir toutes les problématiques liées au financement des sociétés, domaine clé du droit bancaire et financier.

La maîtrise de l’anglais est indispensable au regard de la réussite professionnelle, mais aussi pour suivre les cours dispensés dans cette langue. Toutefois, un cours d’anglais des affaires est dispensé dans le cadre du Master, et servira notamment à perfectionner votre niveau et à l’adapter aux besoins professionnels.

La motivation ! Ce trait de personnalité est indispensable, et doit être présent lors de vos candidatures et durant le Master. Le volume horaire, les nombreux projets de groupe, le développement personnel et l’indispensable culture financière nécessiteront un large engagement de votre part.

ATTENTION ! Ces conseils sont issus de l’expérience d’étudiants et ne vont en aucun cas préjuger de votre admission. Il ne s’agit que de préalables facilitant l’appréhension des enseignements du Master 2 Droit Bancaire et Financier.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s