Le directeur

RMartyichard Marty, Maître de conférences des Universités et Of Counsel au sein du cabinet d’avocats Dentons. 

Le Master 2 de droit bancaire et financier (ancien « Banque & Bourse ») a été créé en 2004 dans la perspective de former de jeunes juristes de haut niveau aptes à intégrer des cabinets d’avocats d’affaires, des établissements bancaires, des autorités prudentielles ou encore des sociétés cotées.

L’idée directrice pédagogique est d’associer des enseignements théoriques et pratiques pour répondre aux besoins des professionnels tant en matière de droit bancaire que de droit des marchés financiers. Ainsi, les étudiants pourront alors mettre en pratique des enseignements tels que les financements structurés, le droit bancaire, le droit des sociétés cotées, l’ingénierie financière ou encore la technique rédactionnelle des contrats d’affaires, durant les stages qu’ils effectueront aux seins des plus grandes structures.

Richard Marty, est spécialisé en droit des contrats, droit du crédit et des sûretés, droit bancaire et droit des biens. Richard est également Knowledge Manager dans son cabinet d’exercice.

En droit du crédit, R. Marty conseille et assiste différentes entreprises et investisseurs dans la mise en place et la sécurisation de leurs financements. En droit des contrats, il assiste à la rédaction et la négociation des contrats dans de nombreux domaines dont l’industrie, les services et le secteur de la mode et du luxe.