Le Master

La formation

Le Master Droit bancaire et financier a été créé en 2004 à l’initiative de Richard Marty, Maître de conférences des Universités et Of Counsel au sein du cabinet Dentons afin de prodiguer aux étudiants une véritable formation professionnelle, combinant enseignements théoriques et pratiques. 

Le stage de fin de Master

A l’issue du Master 2, les étudiants doivent effectuer un stage obligatoire de trois à six mois. Ce stage est l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises durant le Master. Le stage peut être réalisé dans de nombreuses structures (cabinet d’avocats d’affaires, autorité prudentielle, direction juridique de société cotée, établissement de crédit…).

Vous souhaitez intégrer le Master ?

La sélection pour intégrer le Master Droit bancaire et financier s’effectue en principe à l’issue de la troisième année de Licence. Il est également possible d’intégrer le Master en fin de Master 1. Si vous souhaitez intégrer le Master Droit bancaire et financier, retrouvez toutes les informations à connaître et nos conseils ici. En cas d’interrogation, vous pouvez également nous contacter par e-mail ou via nos réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn).