Nos actions

Le développement d’un réseau de partenaires

L’Association du Master Droit bancaire et Financier a pour objectif de dynamiser les évènements qui viennent compléter les enseignements du Master. Pour cela, l’Association crée ou renforce les liens avec les structures professionnelles qui souhaitent s’investir dans le Master.

Ces partenariats permettent notamment aux étudiants de suivre des séminaires dispensés par des praticiens (Dentons, Herbert Smith Freehills, Stephenson Harwood, DLA Piper, Gowling WLG, Squire Patton Boggs, MEDEF…).

L’affirmation d’un réseau d’Alumni efficace

Les anciens étudiants entretiennent un réseau permettant aux nouveaux étudiants du Master de bénéficier de leurs conseils avisés ainsi que de leurs accès prioritaires à certains postes.

Ainsi, les étudiants peuvent d’autant plus facilement envisager d’effectuer leur stage de fin de Master 2 au sein d’un cabinet d’avocats, d’un établissement de crédit, d’une autorité prudentielle ou encore d’une société cotée.

L’approfondissement de la relation entre le M1 et le M2

Depuis 2019, le Master 2 Droit bancaire et financier est devenu le Master Droit bancaire et financier. Désormais, les promotions de Master 1 et Master 2 forment véritablement une seule et même promotion.

L’association participe au développement de l’unicité de cette promotion. En ce sens, les étudiants du Master 1 sont libres de choisir un parrain parmi les étudiants du Master 2 qui accompagnera la progression de l’étudiant de M1 et répondra aux questions pratiques de celui-ci.

D’autre part, dès le Master 1, des postes sont disponibles au sein du Bureau de l’Association, notamment dans le cadre du lien avec les étudiants de licence.

Le développement de la communication du Master

Conscients que le rayonnement du Master passe par une communication dynamique et de nature à s’adresser tant aux étudiants qu’aux professionnels, les membres de l’Association s’engagent à renforcer la communication entourant les évènements proposés par le Master et ce, notamment sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook).